Les prochains articles

Publié le par François Champel

Depuis déjà une quinzaine de jours je publie très peu d’articles. Je dois vous  en donner la raison et vous annoncer mon programme pour les prochains jours…

Si j’ai très peu publié, ce n’est pas par manque d’idées ! Bien au contraire, j’en ai plus que jamais (j’ai une longue liste d’articles à écrire : deux pages de  titres très précis,  correspondant chacun à des questions à mes yeux très importantes ...)  que je brûle d’impatience d’écrire et de publier. Non, mon relatif silence provient de ce que j’ai décidé de prendre des dispositions en vue d’obtenir une audience bien plus importante que celle dont je dispose aujourd’hui (laquelle est bien trop faible car je suis simplement un novice en matière de blog et de réseaux sociaux…). Pour pallier ces inconvénients, j’ai décidé de consacrer la quasi-totalité de mon temps disponible à l’étude de ces moyens modernes de communication. (Sauf si - chance hautement improbable - un lecteur de ma région  - ville de Lyon – voulait m’aider à progresser dans ces domaines…)

Vous savez donc maintenant pourquoi je n’ai pas publié davantage ces séjour-ci… Dans les jours et peut-être, les semaines qui viennent je continuerai mon étude. Il en résulte évidemment que peu d’articles paraîtront encoreA cette différence près, 1°) que je vous ai avertis, 2°) que je publierai quand même des articles très courts conçus pour Facebook et Twitter (donc limités à 140 caractères)  Étant entendu cependant qu’ils n’exprimeront pas réellement ma pensée profonde, mais seulement quelques-uns de ses reflets plus ou moins superficiels… (d’autant plus que je les ai écrits il y a quelques années de manière à constituer un stock d’environ 150 tweets - 150 tweets correspondant seulement aux débuts de mon cheminement intellectuel - donc d’une teneur - à mes yeux - relativement superficielle… Ce qui m’amène à les présenter personnellement comme « anodins »…  Ce, avec l’espoir que les lecteurs sachent et comprennent qu’ils ne sont pas vraiment représentatifs de ma pensée…)

Les mini articles paraissant sur Facebook et Twitter seront en général émis à partir de l’un de blog, en l’occurrence sur cncsvp.com (et non sur le blog que actuellement  en cours…)

Que seront mes articles ? Ils constitueront l’égrènement progressif des idées constituant ma philosophie personnelle  - laquelle touche à toutes les questions que doit se poser tout homme observant le monde, la société, les hommes… et lui-même – ce, dans les deux contextes : ceux de l’extra temporel et celui de ce début du XXIe siècle…

Paradoxalement, projet très ambitieux, mais modeste, que j’exposerai - et justifierai – dans mon prochain article.

Donc : à demain !

Des fleurs : Une réflexion exigeante sur notre monde... mais la vie est belle

Des fleurs : Une réflexion exigeante sur notre monde... mais la vie est belle

Publié dans Société, Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article