Confidence -1 –

Publié le par François Champel

 

Pour vous, qui suis-je ? Non je ne me prends pas pour le Christ ! - je dis cela parce que - pour ceux qui ne le sauraient pas… – on trouve ces 5 mots prononcés par Jésus … Je le dis pour d’autres raisons que voici :

Si je veux parler de moi, ce n’est pas que je me prenne pour un personnage important - et qui mériterait qu’on parle publiquement de lui… - Non, c’est parce que j’ai le souci de répondre à la curiosité - bien légitime - de certains de mes lecteurs, qui aimeraient savoir à qui ils ont affaire… Cette préoccupation m’amène à décider de publier des confidences sur moi… Lesquelles ? Exclusivement celles dont j’imagine qu’elles pourraient présenter quelques intérêt pour les lecteurs…

Comment vais-je procéder ? Je le ferai en plusieurs fois, sous les titres « confidences  1, 2, 3… » etc. insérés de temps en temps parmi les textes de fond…

Je le ferai de la manière la plus objective, la plus naturelle possible [donc en évitant aussi bien de m’élever… que de m’abaisser…] Je ne ferai d’ailleurs là que mettre en pratique la formule à laquelle j’ai souvent pensé dans mon intimité : « l’idéal consiste à parler des autres comme de soi-même…  et de soi comme des autres… »

 Sans prétention et sans faire montre d’une ambition exagérée, il me semble que ces confidences pourront donner à nos relations un  tour amical - qui me semble toujours très souhaitable dans notre manière de vivre… - tout particulièrement en nôtre époque d’individualisme et d’anonymat…

Ainsi, avertis comme vous l’êtes maintenant, je vous dis :

ce « à bientôt ! ».

¤¤¤

Pour le premier article à paraître, ce sera une confidence N° 2,  destinée à vous dire pourquoi je n’ai rien publié depuis quelques jours…

Je vous offre une fleur !

Je vous offre une fleur !

Publié dans Religion, Catholicisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article